Nos expertises
Vos soucis sont nos défis !
Confiez-nous vos projets marketing et communication. Nous les analysons afin de développer, avec vous, une stratégie, un plan d’action pour vous aider à toucher vos cibles et atteindre vos objectifs commerciaux.
Prenons la route ensemble vers la croissance.
Nous vous donnons l'assurance d'être accompagné de manière personnalisée. Et si une tâche ne fait pas partie de nos compétences, nous collaborons avec des experts de notre réseau ou du vôtre !
Grâce à l’utilisation de notre boîte à outils marketing, nous vous aidons à vous faire connaître, vous, vos produits et vos services.
Notre offre
Marketing stratégique
Des dizaines d'années d’expérience nous ont permis de développer notre propre méthode d’analyse de problématique marketing, afin d’établir un diagnostic de la situation et proposer une stratégie marketing ainsi qu’un plan d’action concret et sur mesure à chacun de nos clients.
Notre offre de services en terme de stratégie marketing comprend :
Audit de vos actions de communication et marketing, menant à un diagnostic et des recommandations
Définition ou reformulation de votre modèle d'affaires sous l'angle marketing et communication
Analyse de la concurrence et étude de marché
Définition de vos audiences - public-cible - personas
Développement de votre identité visuelle et positionnement de marque (branding)
Storytelling: la création de messages-clé qui susciteront l’émotion souhaitée autour de votre marque
La définition d’une stratégie marketing et communication s'accompagne d'un plan d’actions personnalisé, comprenant les indicateurs qui permettront de mesurer le succès des projets une fois menés (KPI).
Gestion Opérationnelle
Conception et déploiement d’un plan d’action, de solutions sur mesure et adaptées aux besoins de votre entreprise, afin d’assurer votre visibilité et atteindre vos objectifs.
Marketing digital : répondre aux enjeux de la digitalisation
développement de sites web
réseaux sociaux et community management
CRM, newsletter et e-mailing : nous vous accompagnons dans la création de votre base de données clients ainsi que de vos newsletters ou mailings, afin de les atteindre de manière pertinente avec les bons contenus
SEO : optimisation stratégique de votre site web ou de votre Google Business Profile, notamment son référencement éditorial, pour améliorer sa visibilité
SEA : création de campagnes publicitaires ciblées grâce au référencement payant ou aux réseaux sociaux
Relations presse / RP : près de 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine nous ont permis de développer des relations privilégiées avec les journalistes en Suisse. Nous mettons en place une stratégie RP destinée à offrir de la visibilité on- et offline à votre entreprise.
Marketing d’influence : collaborations avec des influenceurs et leaders d’opinion sélectionnés pour promouvoir vos produits ou services.
Création de contenu : rédaction de textes de qualité et adaptés à vos publics-cibles, pour tous vos supports de communication, imprimés ou digitaux. Coordination pour la réalisation de matériel photo et vidéo impactant.
Plans médias (on- et offline) : recommandations pour le choix des médias traditionnels et digitaux dans lesquels investir en publicités ou publirédactionnels.
Gestion de projets : définition d’objectifs clairs et coordination des activités visant au déroulement efficient de votre projet marketing.
Management
Nous proposons un service de recrutement de candidats qualifiés pour des postes de marketing et de communication, ainsi que de sélection de prestataires externes pour vous aider à externaliser des tâches spécifiques.
Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos besoins spécifiques en termes de RH et vous proposer des candidats qualifiés et expérimentés pour les postes disponibles.
Nous disposons également d'un réseau de prestataires externes qualifiés dans divers domaines de la communication et du marketing, au sein du quel nous vous aidons à sélectionner en fonction de vos exigences et de votre budget.
Formation
Vous souhaitez développer vos compétences ou celles de vos collaborateurs ?
Nous formons vos équipes de manière personnalisée et adaptée à vos objectifs, afin que certaines tâches marketing ou communication puissent être maîtrisées et gérées à l’interne.
Formation à votre place de travail : nous vous transmettons les connaissances nécessaires et vous formons sur les outils indispensables afin de devenir autonome dans la gestion de vos actions marketing et communication.
Workshops : nous organisons sur demande des workshops et séance de coaching afin de vous former, vous, votre conseil d'administration et/ou votre équipe, sur des thématiques spécifiques.
Notre offre de formations inclut entre autres l'apprentissage de l'utilisation de certains outils marketing et logiciels qui faciliteront votre travail et vous permettra d'optimiser votre temps.
Apprenez les bases ou devenez un expert en gestion des réseaux sociaux, community management, relations médias, création de contenus, CRM, newsletter, et bien plus !
Services phares
Nouvelle entreprise
Vous créez votre entreprise ou démarrez une nouvelle activité professionnelle en tant qu'indépendant ?
Nous vous aidons à construire votre identité de marque, votre logo et charte graphique, à définir votre stratégie marketing et à développer votre visibilité sur les canaux adaptés.
Ce service comprend la création de votre site web vitrine, de votre Google Business Profile et des profils sur les réseaux sociaux appropriés, avec des contenus optimisés pour une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.
Référencement éditorial
Votre site internet n'apparaît pas en bonne position dans les recherches Google ? Ou vous souhaitez créer un site web pour votre entreprise dont les contenus vous permettront de figurer dans le top des recherches organiques ?
Nous vous aidons à améliorer votre visibilité en ligne grâce à la création de contenu optimisé pour les moteurs de recherche.
Nous travaillons en étroite collaboration avec vous afin de comprendre votre marché, votre public cible et vos objectifs commerciaux, afin de produire un contenu de qualité, qui augmentera le trafic et la notoriété de votre entreprise.
Ce service inclut un audit, la sélection de mots-clés pertinents, l'analyse de la concurrence, ainsi que la rédaction de contenus informatifs et engageants.
Stratégie marketing
Définir une stratégie de marketing claire est essentiel pour aider une entreprise à atteindre ses objectifs de vente et de croissance, en déterminant comment elle peut se démarquer sur le marché et attirer efficacement ses clients cibles.
Ensemble, élaborons votre stratégie marketing, qui comprend notamment :
l'analyse de l'état actuel de l'entreprise, son marché et ses concurrents.
La définition des objectifs de marketing.
La sélection du mix marketing adéquat : comment ajuster les éléments clés (produit, prix, promotion et distribution) pour atteindre les objectifs.
L'élaboration du plan d'action : créer un plan détaillé de la mise en oeuvre de la stratégie de marketing.