Vos soucis sont mes défis !
Confiez-moi vos projets marketing et communication. Je les analyse afin de développer avec vous une stratégie et un plan d’action sur mesure pour toucher vos cibles et atteindre vos objectifs commerciaux.
Prenons la route ensemble vers la croissance.
Je vous accompagne de manière personnalisée à chaque étape de vos projets. Et si une tâche n’entre pas dans mon champ de compétence, je collabore avec des experts de mon réseau ou du vôtre pour trouver la meilleure solution.
Grâce à une boîte à outils marketing bien étoffée, je vous aide à vous faire connaître, ainsi que vos produits et services.
Des dizaines d'années d’expérience m'ont permis de développer ma propre méthode d’analyse de problématique marketing, afin d’établir un diagnostic de la situation et proposer une stratégie marketing ainsi qu’un plan d’action concret et sur mesure à chacun de mes clients.
Mon offre de services en terme de stratégie marketing comprend :
Audit de vos actions de communication et marketing, menant à un diagnostic et des recommandations
Définition ou reformulation de votre modèle d'affaires sous l'angle marketing et communication
Analyse de la concurrence et étude de marché
Définition de vos audiences - public-cible - personas
Développement de votre identité visuelle et positionnement de marque (branding)
Storytelling: la création de messages-clé qui susciteront l’émotion souhaitée autour de votre marque
La définition d’une stratégie marketing et communication s'accompagne d'un plan d’actions personnalisé, comprenant les indicateurs qui permettront de mesurer le succès des projets une fois menés (KPI).
Conception et déploiement d’un plan d’action, de solutions sur mesure et adaptées aux besoins de votre entreprise, afin d’assurer votre visibilité et atteindre vos objectifs.
Marketing digital : répondre aux enjeux de la digitalisation
développement de sites web
réseaux sociaux et community management
CRM, newsletter et e-mailing : je vous accompagne dans la création de votre base de données clients ainsi que de vos newsletters ou mailings, afin de les atteindre de manière pertinente avec les bons contenus
SEO : optimisation stratégique de votre site web ou de votre Google Business Profile, notamment son référencement éditorial, pour améliorer sa visibilité
SEA : création de campagnes publicitaires ciblées grâce au référencement payant ou aux réseaux sociaux
Relations presse / RP : près de 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine m'ont permis de développer des relations privilégiées avec les journalistes en Suisse. Mettons en place une stratégie RP destinée à offrir de la visibilité on- et offline à votre entreprise.
Marketing d’influence : collaborations avec des influenceurs et leaders d’opinion sélectionnés pour promouvoir vos produits ou services.
Création de contenu : rédaction de textes de qualité et adaptés à vos publics-cibles, pour tous vos supports de communication, imprimés ou digitaux. Coordination pour la réalisation de matériel photo et vidéo impactant.
Plans médias (on- et offline) : recommandations pour le choix des médias traditionnels et digitaux dans lesquels investir en publicités ou publirédactionnels.
Gestion de projets : définition d’objectifs clairs et coordination des activités visant au déroulement efficient de votre projet marketing.
Vous souhaitez développer vos compétences ou celles de vos collaborateurs ?
Je forme vos équipes de manière personnalisée et adaptée à vos objectifs, afin que certaines tâches marketing ou communication puissent être maîtrisées et gérées à l’interne.
Formation à votre place de travail : je vous transmets les connaissances nécessaires et vous forme sur les outils indispensables afin de devenir autonome dans la gestion de vos actions marketing et communication.
Workshops : j'organisons sur demande des workshops et séance de coaching afin de vous former, vous, votre conseil d'administration et/ou votre équipe, sur des thématiques spécifiques.
Ateliers "visibilité" : en collaboration avec Sylvie Delafontaine, graphiste et typographe du Jardin des Lettres, des ateliers ont lieu régulièrement à Cully (Vaud) sur le thème "Faites rayonner votre visibilité". Destinés aux indépendants et entrepreneurs ne sachant pas comment développer la visibilité digitale de leurs produits ou services, ces ateliers permettent de cibler les besoins et définir les priorités en terme de marketing et communication.
Mon offre de formations inclut entre autres l'apprentissage de l'utilisation de certains outils marketing et logiciels qui faciliteront votre travail et vous permettra d'optimiser votre temps.
Apprenez les bases ou devenez un expert en gestion des réseaux sociaux, community management, relations médias, création de contenus, CRM, newsletter, et bien plus !
Vous créez votre entreprise ou démarrez une nouvelle activité professionnelle en tant qu'indépendant ?
Je vous accompagne pour construire votre identité de marque, développer votre logo et votre charte graphique, définir votre stratégie marketing et augmenter votre visibilité sur les canaux appropriés.
Ce service comprend :
la création de votre site web vitrine
la configuration de votre Google Business Profile
l’ouverture et l’optimisation de vos profils sur les réseaux sociaux adaptés
La rédaction de contenus optimisés pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
Votre site internet n'apparaît pas en bonne position dans les recherches Google ? Ou vous souhaitez créer un site web pour votre entreprise dont les contenus vous permettront de figurer dans le top des recherches organiques ?
Je vous aide à améliorer votre visibilité en ligne grâce à des contenus optimisés pour les moteurs de recherche.
En étroite collaboration avec vous, j’analyse votre marché, votre public cible et vos objectifs commerciaux pour produire un contenu de qualité qui augmentera le trafic et la notoriété de votre entreprise.
Ce service comprend :
un audit SEO complet
la sélection de mots-clés pertinents
l’analyse de la concurrence
la rédaction de contenus informatifs et engageants
Définir une stratégie de marketing claire est essentiel pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs de vente et de croissance. Ensemble, nous déterminons comment vous démarquer sur le marché et attirer efficacement vos clients cibles.
Votre stratégie inclura :
l’analyse de votre situation actuelle, de votre marché et de vos concurrents
la définition d’objectifs de marketing précis
la sélection d’un mix marketing adapté (produit, prix, promotion et distribution)
l’élaboration d’un plan d’action détaillé pour la mise en œuvre